Un cadre idyllique ayant déjà reçu à trois reprises l’équipe de France de rugby pour la préparation des coupes du monde de 1999, 2003 et 2007 ainsi que de nombreuses équipes de top 14 (Brive, Montpellier, Castres …). Des moments de partages inoubliables mais aussi des véritables combats de titans, notamment lors des deux mémoriaux organisés chaque été en hommage aux amis disparus. L’occasion pour les Ovalins d’exprimer leur talent et leur tempérament face aux équipes venues pour en découdre : les Charet Boys venus tout droit du département voisin de l’Isère à l’occasion du Mémorial Lacoque en juillet, et les Tignards du team les ‘’100 fous du Score’’ lors du Mémorial Grosset du mois d’août.
Quand ils ne reçoivent pas à domicile, il arrive même aux avalins de s’exporter outre-manche afin de rencontrer les Barbarians, une joyeuse bande d’écossais n’ayant de barbare que le nom…
Un esprit de franche camaraderie et quelques troisième mi-temps mémorables… le secret de cette section rugby du Club, devenue, au fil des années, une véritable institution locale.